Les trois idées originales pour l’aménagement de la salle de bain

aménagement salle de bain
La salle de bain est devenue en quelques années la pièce coup de cœur de la maison, déclenchant même l’acte d’achat lors d’une vente !
Il est donc urgent de lui offrir des aménagements modernes, résistants, et pourquoi pas d’y laisser entrer l’originalité.
Si vous souhaitez suivre les tendances déco, sans pour autant recréer entièrement les espaces, alors laissez vous guider par nos trois conseils afin de trouver d’autres manières d’agencer la salle de bain.
aménagement salle de bain

Conseil n°1 : Faîtes entrer la verdure dans votre salle de bain !

 
Pourquoi ne pas prévoir une décoration ‘nature’ en y intégrant des plantes ? Celles-ci y trouveront toute leur place et des conditions de croissance idéales.
Si vous disposez d’une fenêtre, pensez aux orchidées ! Ces plantes tropicales ont besoin de chaleur, d’humidité et de clarté, mais pas de soleil direct.
La salle de bain est donc le lieu idéal pour leur développement et pour assurer leur floraison d’année en année.
Si vous n’avez pas la chance de voir le jour dans cette pièce, optez pour les plantes artificielles. Le marché regorge de fleurs de qualité qui en feront douter plus d’un !
 

Conseil n°2 : Osez les revêtements tendances

 
La faïence de nos grands-mères a montré ses atouts et sa robustesse. Néanmoins, robustesse d’un revêtement rime souvent avec lassitude …
Alors que faire quand on en a assez de notre carrelage, qu’on veut refaire l’aménagement de sa salle de bain, mais qu’on ne veut pas tout casser ?
La solution est toute trouvée : installer des panneaux muraux en résine ! Les couleurs sont modernes, l’installation ultra rapide et sans gros travaux.
Pour la 2e année consécutive,
l’effet ‘marbre blanc’ est à l’honneur.
Et si vous craquez pour des couleurs douces et chaudes, le gris et l’azur sont encore au goût du jour, alors sautez le pas !
 

Conseil n°3 : Harmonisez les sols

 
Vous rêvez d’un nouvel aménagement de salle d’eau avec douche à l’italienne et bac extra-plat ? Pourquoi ne pas harmoniser le sol de la douche avec celui de la pièce ?
Il existe des matériaux composites pouvant être appliqués de manière uniforme dans toute la salle bain, effet waouh garanti ! Vous êtes plutôt granit ? Quartz ? Beige ? Effet pailleté ? Petits cailloux ? Tout est possible !
Avec en bonus un effet anti dérapant permettant d’éviter la glissade. Elle n’est pas belle la vie ?!
 
Pour plus d’information veuillez nous contacter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *