Quels sont les accessoires essentiels pour salle de bain pmr ?

Accessoires salle de bain pmr
Vous savez probablement déjà qu’une salle de bain pmr correspond parfaitement à ce dont vous avez besoin pour améliorer votre quotidien. Cependant, l’installation d’une cabine avec un accès simplifié ne suffit pas.
Vous devrez en plus de l’aménagement de votre nouvel espace, prévoir quelques accessoires pour simplifier votre toilette.
Accessoires salle de bain pmr
 

Quels accessoires prévoir pour votre salle de bain pmr ?

Comme vous le savez, l’installation d’une salle de bain adaptée pour handicapé est nécessaire lorsque vous avez des problèmes de mobilité ou, que vous êtes en situation de handicap. Votre défi est désormais de choisir la bonne installation par rapport à votre configuration.
Une fois que vous aurez sélectionné votre nouvelle cabine pmr ou une nouvelle baignoire adaptée pour personne à mobilité réduite, vous devrez ajouter des accessoires pour renforcer la sécurité de la toilette mais aussi le confort de passer un agréable moment.
L’accessoire que vous devez installer sans aucun doute est une poignée d’installation ou une poignée de maintien. En complément, vous pouvez ajouter une chaise qui servira de support et évitera les efforts parfois compliqués des personnes en situation de handicap.
En fonction de votre budget, vous aurez éventuellement la possibilité d’ajouter un élévateur de bain ou un siège escamotables à béquille automatique afin de simplifier encore plus l’assise.
Un tapis antidérapant à l’entrée de la douche est lui aussi un accessoire indispensable pour votre salle de bain. Il permet d’éviter le risque de chute qui est notamment l’accident le plus fréquent chez les personnes âgées.
De plus, vous pouvez opter pour un support de serviettes au bord de la cabine afin de réduire les déplacements de la toilette.
 
Pour plus d’information veuillez nous contacter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *